L'iPhone 7 serait aujourd'hui l'iPhone le plus utilisé, devant l'iPhone 6s et le 7 Plus
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Selon la liste établie par le cabinet américain, l'iPhone 7 resterait donc aujourd'hui le modèle le plus populaire du catalogue d'Apple, et serait entre les mains de 17,34% des utilisateurs d'iPhone, suivi par le 6s, qui serait le modèle de prédilection de 13,01% des amateurs de smartphones frappés d'une Pomme.
Sur la troisième marche du podium, l'iPhone 7 Plus garderait enfin une belle place (12,06%) mais pourrait être prochainement rattrapé par le numéro X, qui compterait déjà pour 12% des appareils. On retrouverait ensuite le bon vieil iPhone 6 à 10,57%, suivi des 8 et 8 Plus, représentant chacun 7,89% du panel.
Malgré son tarif attractif et son format cher à une partie de la population, l'iPhone SE accuserait aujourd'hui un retard certain sur les autres modèles de la Pomme et ne serait apprécié que par 4,62% des utilisateurs. Le dernier iPhone de 4 pouces pourrait cependant quitter la scène dans quelques heures pour céder sa place au futur iPhone Xc (ou Xr), décrit comme un nouveau modèle d'entrée de gamme et proposé dans une taille bien plus généreuse, avec un écran (à encoche) de 6,1 pouces, un meilleur appareil photo et des composants de dernière génération.
Mixpanel, qui estime qu'il faut entre 6 et 7 mois à chaque nouvel iPhone pour grappiller 20% de parts de marché, prédit enfin que les nouveaux modèles qui seront présentés ce soir pourront accomplir une telle prouesse bien plus rapidement, grâce notamment à leur design inspiré par l'iPhone X, disponible cette année dans trois formats différents et avec une large fourchette tarifaire.
Source