Actualité

iPhone

Les sous-traitants d’Apple sabrent le champagne (merci iPhone Xr/Xs/Max et Apple Watch 4)

Par Laurence - Publié le

Foxconn, Quanta et Wistron -principaux fournisseurs d'Apple- peuvent se frotter les mains car ils viennent tous d’annoncer des augmentations de revenus pour le mois d’août. Avec le lancement des iPhone Xs, Xs Max et Xr (quels que soient leurs noms)et d’autres produits attendus demain, les analystes sont sûrs et certains : les commandes d’Apple sont à l’origine de la hausse des revenus. Des commandes en hausse sont plutôt bon signe : outre les revenus, cela veut aussi dire que les stocks sont importants, et les produits disponibles !

Ainsi, Foxconn Electronics a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 12,9 milliards de dollars sur ce mois (+ 25,3% en glissement annuel). Depuis le début de 2018, elle totalise ainsi 94 milliards de dollars de CA (+14,83%). Quanta, qui fabrique les MacBook et Apple Watch, a réalisé un CA plus modeste de 3,22 milliards de dollars (+ 10,79% sur un mois et + 8,85% sur un an), soit 20 milliards de dollars depuis janvier 2018. La société a précisé que ces résutats provenaient principalement de ses gammes de produits pour serveurs et smartphones, et que les deux lignes de produits devraient connaître une croissance supérieure à celle pour ordinateur portable en 2018.

Enfin, Wistron a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,39 milliards de dollars (+ 11,19% sur un mois et + 10,73% sur un an), avec un CA de 17,73 milliards de dollars sur 8 mois. Wistron s'attend à une croissance de ses expéditions d'ordinateurs portables pouvant atteindre 5%. Rappelons que Wistron intervient partiellement dans la production des iPhone 2018.

Les sous-traitants d’Apple sabrent le champagne (merci iPhone Xr/Xs/Max et Apple Watch 4)


Source 1 et 2