iPhone : Apple profite d’une grave erreur stratégique de Qualcomm (1-0)
Par Laurence - Publié le
En effet, Qualcom avait choisi de ne pas répondre aux arguments de Cupertino concernant ses brevets. Il a également présenté -hors délais- plusieurs expertises allant dans son sens. Apple a naturellement soulevé que la procédure n'était pas respectée, ce que le juge a reconnu. Le fondeur semble payer au prix fort, sa stratégie judiciaire.
Il faut dire que le juge n'a pas apprécié l'attitude du fondeur et n’est franchement pas tendre dans sa décision. Il déclare en effet que
le conseil de Qualcomm sait que, dans le cadre d’une action en justice où le titulaire d’un brevet invoque une contrefaçon, ce dernier doit en assumer la preuve. […] Qualcomm a pris la décision tactique de ne pas le faire et d'éviter ainsi certaines obligations. [...] Dans ses choix d’expertises, Qualcomm a également décidé de ne pas dévoiler que certains experts soulèveraient expressément cette contrefaçon [...] et affirmeraient que la demanderesse (Qualcomm) enfreindrait elle-même les brevets en cause. Qualcomm assumera donc les conséquences de ses décisions tactiques.
Source