Kry ouvre son service de télésanté en France (Livi)
Par Laurence - Publié le
Johannes Schildt, CEO et co-fondateur de Kry indique ainsi être très heureux d’apporter ce service aux patients français. Il déclare vouloir apporter une forme d’égalité devant la santé, et de pallier les zones sans médecins.
En utilisant la numérisation, nous allons accélérer l’avenir des soins de santé en les axant sur le patient, de façon proactive et sur le plan économique. Le fait que la France s’ouvre à la santé numérique au niveau national devrait être une source d’inspiration pour le reste de l’Europe.
Kry affirme que son service de télésanté a généré plus d'un demi-million de réunions de patients sur ses marchés existants, affirmant qu'il a augmenté de 740% en 2017, ce qui en fait le plus grand fournisseur de soins de santé numériques en Europe.
A noter que depuis la rentrée, les consultations de médecin effectuées sur internet (via un smartphone, une tablette ou un ordinateur) sont pris en charge par la Sécurité Sociale. Agnès Buzyn , Ministre de la Santé , déclarait en juillet que
la téléconsultation sera remboursée pour les médecins à partir de septembre. A partir [de cette date], la télémédecine rentrera dans le droit commun.
Source