Actualité

iPhone

Instagram pour les nuls, le guide officiel des parents dépassés !

Par Laurence - Publié le

Parmi les fonctions du moment, Instagram vient de dévoiler un nouveau service de contrôle parental. Le but est ici d'aider ceux qui sont un peu dépassés, tout du moins ceux dont les enfants en connaissent un peu plus qu'eux. Il s'agit également de répondre à certaines questions du moment comme la gestion de la vie privée, sur la sécurité et le temps d’écran.

Dans un communiqué, Marne Levine (COO) indique savoir que de nombreux parents s'interrogent sur ce que font leurs adolescents en ligne. Nous avons la grande responsabilité de veiller à ce qu'Instagram soit un endroit où ils peuvent se connecter et partager. C’est pourquoi nous avons créé "A Parent’s Guide", une nouvelle ressource destinée aux parents d’adolescents utilisateurs. Elle explique ainsi brièvement que des outils -tels que les contrôles de commentaires, la possibilité de signaler les interactions indésirables ou la gestion du temps- ont été développés pour s'assurer que l’expérience reste positive, sûre et intentionnelle.

Instagram pour les nuls, le guide officiel des parents dépassés !


Le A Parent’s Guide -qui est un b.a-ba- met ainsi l'accent sur trois sujets :la confidentialité, les interactions et le temps passé. Les bases de l’app sont expliquées, avec une description des outils disponibles, mais également un guide de discussion sur "comment parler des réseaux avec son ado" !

Si ce dernier point a été développé en collaboration avec une spécialiste des médias sociaux et de l'éducation, Instagram indique enfin avoir également sollicité l’aide d’un large éventail d’organisations et d’associations de défenses des consommateurs et de protection de l’enfance pour mener à bien cette démarche et notamment pour la rédaction du guide. Évidemment, cette démarche -tout à fait louable- intervient dans un contexte de plus en plus compliqué pour les réseaux sociaux. La volonté de la maison mère Facebook de redorer son image dans l’opinion n’est sûrement pas étrangère à cette démarche.

Source