iPhone 2018 : les sous-traitants d'Apple voient déjà Noël au champagne !
Par Laurence - Publié le
véritable rampe de lancementet lui garantirait une augmentation de 25% des revenus rien que pour ses commandes liées au smartphone. Pour l'iPhone X, le sous-traitant avait fourni plusieurs composants liés au système de charge par induction et à l'écran tactile. Les analystes avaient ainsi estimé qu'il devait toucher environ 10 dollars par iPhone. Et, vu les prévisions optimistes du fournisseur, il se pourrait bien que cette "participation" augmente cette année.
Même si Cupertino est son plus gros client, Broadcom a su tirer profit des mésaventures d'autres partenaires de la Pomme, comme Imagination. Aussi, la croissance de la firme repose également sur son activité de cloud et de fournitures de puces pour les datacenters, en hausse de 70% au troisième trimestre (ndlr : il s'agit toutefois d'une hausse prévisible et récurrente liée à la "saison").
Toutefois ces prévisions sont également à modérer. Comme il est de coutume, le 4ème trimestre est le plus fort de l'année pour Apple et ses partenaires, car il ouvre la période des fêtes. Mais il est également significatif sur un plan stratégique puisqu'il correspond aux premiers mois après le lancement des nouveaux iPhone (toute coïncidence ne serait absolument pas fortuite).
Source