iPhone : ok pour payer plus cher un écran plus grand ! (mais qui rentre dans la poche)
Par Laurence - Publié le
Au cours des six dernières années, la taille de l’écran est la seule caractéristique qui, selon nous, a démontré une capacité constante à générer à la fois un volume et un prix élevés, soulèvent les analystes.
Cela était évident pour l'iPhone 6, où une augmentation de la taille de l'écran entraînait à la fois celle de la tarification et des ventes, et dans le cycle iPhone X, où un plus grand écran a soutenu de la même manière un prix élevé.
Bien sûr, cette opinion se fonde principalement sur les excellents résultats du 6 Plus, mais les financiers attendent beaucoup du modèle low cost de cette année (l'iPhone LCD de 6,1 pouces). En effet, même s'il est présenté comme une entrée de gamme (moins de 700 dollars ?) avec des matériaux moindres, Apple n'a pas réduit la taille. La stratégie semble porter sur un "grand" modèle qui se vendra un peu moins. Mais cette baisse des ventes serait doublement compensée par le prix plus élevé de ce dernier et les ventes du modèle LCD. On pourrait alors s’interroger sur le positionnement médian du 3ème modèle (plus petit et plus cher aux alentours de 1000 dollars).
Selon Barron's, Apple va continuer d'exploiter cette tendance pour ses prochains iPhone, en étant toutefois limité -non sans rire- par les standards de la mode et la taille des poches des pantalons (ndlr : cette remarque semble malheureusement centrée pour les messieurs, les poches des jeans féminins ayant abandonné ce combat de longue date).
Source