Actualité

iPhone

Apple vendrait 222 millions d’iPhone sur les 12 prochains mois (Canaccord Genuity)

Par Laurence - Publié le

La saison étant aux études de marchés, c’est au tour de Canaccord Genuity de se pencher sur celui des smartphones aux États-Unis. Ainsi, sur les quatre grands opérateurs mobile américains, l’iPhone représenterait plus de 50% des ventes de smartphones. L’analyse met en avant le niveau élevé de satisfaction de la clientèle et prédit qu’Apple continuera à augmenter sa part de marché et verra probablement ses ventes s’accroître en glissement annuel au cours de l’année prochaine sur la base d’iPhone légèrement moins chers.

Michael Walkley, analyste de Canaccord Genuity, révèle que les lancements de smartphones Android en 2018 ont eu un impact limité sur la part de marché des iPhone en Amérique du Nord. La base d’utilisateurs qui est plutôt stable devrait légèrement augmenter. Apple devrait ainsi vendre entre 222 et 227 millions -voire plus- d'iPhone en 2018-2019, et 238 millions d’unités en 2020. Cette perspective serait enfin rassurante car on constate plutôt une stagnation voire une baisse de cette dernière artificiellement compensée par la hausse du prix moyen des produits. L’introduction d’entrées de gamme avec des modèles légèrement moins chers devrait permettre d’apporter un petit vent frais.

L’analyste prévoit également que le nombre d’utilisateurs actifs sur iPhone dépassera les 700 millions cette année, générant de fortes ventes mais surtout des revenus de services qui devraient augmenter de 25 à 30% l’année prochaine, soulignant que la croissance pourrait être plus élevée en raison de fonctions supplémentaires.

Apple vendrait 222 millions d’iPhone sur les 12 prochains mois (Canaccord Genuity)


Source