Actualité

iPhone

Selon un rapport iOS serait largement leader en entreprise

Par June Cantillon - Publié le

Un nouveau rapport de la société de protection des données et de partage de fichiers, Egnyte, nous en apprend davantage sur l'utilisation d'iOS au sein des entreprises.

Bien qu'Apple reste un acteur mineur lorsqu'il s'agit d'ordinateurs de bureau, il est devenu le leader incontesté des appareils mobiles avec l'iPhone et l'iPad. Egnyte a analysé plus de 16 pétaoctets (1600 To) de données entre 2017 et 2018 pour examiner les dernières tendances de l'informatique fixe et mobile dans les entreprises. Microsoft continue de dominer le marché des ordinateurs de bureau avec 91% des applications professionnelles provenant de Windows, les 9% restants provenant de MacOS.

Selon un rapport iOS serait largement leader en entreprise


Cependant, Apple est loin devant en matière d’utilisation mobile, les données d’Egnyte indiquant 79% de l'activité provenant d'iOS, avec près de 60% de celle-ci rien que pour l'iPhone. Les appareils d'Apple trustent les cinq premières places avec l'iPhone 7, iPhone 6s, l'iPad Air 2, l'iPhone 7 Plus et l'iPhone 6.

Enfin, Egnyte indique également que l’iPad Pro, l’iPhone 8 et l’iPhone X figurent tous dans le top 20. Il est donc logique que les appareils les plus abordables d’Apple soient les plus utilisés, les entreprises mettant à jour leurs flottes d'appareils moins fréquemment que les consommateurs.

Source