Actualité

iPhone

Le crime ne paie pas : ce qu’on ne doit pas faire même si on a envie d’un iPhone

Par Laurence - Publié le

Toute bonne série policière possède son lot de dictons incontournables, et le plus fameux est sans doute « le crime ne paie pas ». Force est de constater que les objets à la Pomme sont de plus en plus convoités ou utilisés par les délinquants en tout genre.

Désormais, il ne se passe pas une semaine sans voir passer un vol à main armée pour récupérer des iPhone : fin août, des Apple Store californiens ont été attaqués (à Corte Madera, à Walnut Creek, et à Valence). A chaque fois pour quelques dizaines de milliers de dollars. Le 27 août, un homme a été arrêté dans l’Iowa après avoir volé 35 iPhone (400$ et une voiture qui passait par là) sous la menace d’une arme à feu.

Le crime ne paie pas : ce qu’on ne doit pas faire même si on a envie d’un iPhone


Mais ce n’est pas l’apanage d’anonymes puisque Duncan Hunter (membre du Congrès) et son épouse sont poursuivis pour fraude informatique, complot et détournement de fonds. Parmi les 250 000$, égarés, on trouve un modeste 1 199 $ dépensé pour un Mac en 2010 et 41,04 $ sur un jeu vidéo. Dans la même ligne, on trouve le linebacker des Browns de Cleveland (NFL), Mychal Kendricks, inculpé mercredi pour avoir commis des délits financiers avec son complice, Damilare Sonoiki, employé de Goldman Sachs. Ces derniers communiquaient des informations confidentielles via FaceTime (comme quoi la confidentialité a des limites...).

Sinon on peut aussi trouver des histoires cocasses comme ce paquet de crystal meth envoyé par erreur à l’Apple Store du Grand Central Terminal de New York, via FedEx au magasin. Ou encore -rentrée scolaire oblige- ces deux sœurs qui ont détourné l’argent de la cantine scolaire (500 000 dollars sur cinq ans) et qui en ont profité pour emprunter l’iPad de l’école !

Source 1 2 3 4 et 5