Actualité

iPhone

350 millions d'iPhone vendus dans les 12 à 18 prochains mois ?

Par Laurence - Publié le

Le mois de septembre approche et avec lui, la prochaine keynote ! Pour combler l'attente, les analystes multiplient les prévisions. Ainsi, selon la dernière note de GBH Insights, Apple pourrait vendre plus de 220 millions d'iPhone au quatrième trimestre 2018. Traditionnellement, ce trimestre, incluant les fêtes de fin d’année, est toujours très faste pour Apple, mais de tels chiffres sont largement au dessus de la moyenne.

Partant de là, GBH Insights va même plus loin en estimant que la firme bénéficierait d'une probable fenêtre de tir permettant à Apple, d’écouler quelques 350 millions d’iPhone entre les les 12 et 18 prochains mois. La société reconnaît qu’il s’agit là d’un objectif ambitieux, mais estime qu’il existe une réelle demande pour les iPhone 2018. Celle-ci serait même soutenue par les envies (frustrations ?) des consommateurs qui avaient décidé de ne pas céder à l’iPhone X, à l’iPhone 8 et au 8 Plus.

De plus, GBH Insights indique également que le modèle LCD ne serait pas mis en vente en septembre, mais reporté à plus tard dans l’année : les trois nouvelles versions d’iPhone (modèles OLED Plus de 5,8 pouces à 6,5 pouces avec un modèle LCD plus économique) devraient s'échelonner au cours des 2 à 4 prochains mois. Enfin, la société d’analyse est également plus optimiste que certains sur la Chine, suggérant que les modèles de cette année pourraient être un catalyseur pour une renaissance de la croissance dans le pays.

350 millions d'iPhone vendus dans les 12 à 18 prochains mois ?

Source