Selon Shigeru Miyamoto, Nintendo préfère les jeux à prix fixe plutôt que l'offre freemium
Par June Cantillon - Publié le
grappillerde l'argent sur le dos des joueurs, et propose plus de jeux à prix fixe.
Se confiant lors d'une interview pour nos confrères de Bloomberg, Mr Miyamoto estime que tant que les prix initiaux ne sont pas trop élevés, le modèle économique serait plus juste et durable. L'homme a déclaré jeudi dernier lors de la Computer Entertainment Developers Conference :
Nous sommes chanceux d’avoir un marché aussi gigantesque, alors nous pensons que si nous pouvons livrer des jeux à des prix raisonnables à autant de personnes que possible, nous réaliserons de gros bénéfices.
Je ne peux pas dire que notre modèle à coût fixe a vraiment été un succès. Mais nous allons continuer à le faire avancer jusqu'à ce qu'il soit enraciné. De cette façon, tout le monde peut développer des jeux dans un environnement confortable. En nous concentrant sur la possibilité de proposer des jeux au plus grand nombre, nous pouvons continuer à développer notre activité de jeux mobiles.
Au total, la bibliothèque de jeux mobiles de Nintendo comprend le désormais disparu , Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing: Pocket Camp. Ce qui, malgré le message d'espoir de Shigeru Miyamoto, fait tout de même plus de titres freemium que de jeux à prix fixes. Il faut dire que selon la firme de Kyoto, les achats intégrés seraient nettement plus rémunérateurs. Le prochain jeu de smartphone tiré d'une licence Nintendo sera
Mario Kart Tour, qui devrait être lancé aux alentours de mars 2019.
Source