Actualité

iPhone

Un smartphone Android inactif transmettrait à Google, 10 fois plus de données qu’un iPhone

Par Laurence - Publié le

Une récente étude universitaire risque de ternir encore un peu l’image de Google. Cette dernière affirme en effet que les appareils Android inactifs envoient près de dix fois plus de données à Google que les appareils iOS sur les serveurs Apple.

C’est en testant un smartphone Android avec Chrome en arrière-plan que le professeur Douglas Schmidt de l'Université Vanderbilt a fait ce constat. L’appareil aurait transmis des données de localisation à Google 340 fois en 24 heures, soit environ 14 fois par heure. Les données de localisation auraient représenté 35% du trafic.

Un smartphone Android inactif transmettrait à Google, 10 fois plus de données qu’un iPhone


Avec un navigateur, les chiffres grimpent. Sur Android, Chrome enverrait 50 fois plus de données à Google que Safari. Mais, Google ne serait pas en mesure de récupérer beaucoup de datas, si le smartphone pommé n’est pas utilisé.

La semaine dernière, un nouveau scandale éclatait, Google a en effet confirmé enregistrer les données de localisation même lorsque le paramètre «Historique de localisation» était désactivé. Poursuivi en justice pour ces faits, la firme a mis à jour ses CGU, mais un peu tard.

Source