Actualité

iPhone

Netflix ne veut plus des 30% de com d’Apple !

Par Laurence - Publié le

Apple pourrait bien perdre une jolie source de revenus. Jusqu’à présent, il est possible de payer son abonnement Netflix directement depuis son app mobile. Le problème est justement de s’émanciper d’Apple et de sa soulte de 15 à 30% sur les transactions effectuées. Certains ont tenté de compenser cette somme en facturant plus cher lorsqu’il s’agit d’une transaction in-app -tel Spotify qui a finalement supprimé l’option. Tout est une question de choix entre récupérer le maximum de revenus ou de profiter du flux généré par l’App Store.

Netflix serait actuellement en train d’envisager une solution plus radicale déjà appliquée sur Android : plus de réabonnement depuis l’App Store. Depuis le mois de juin, elle procède à des tests dans plusieurs pays (33 exactement) dont le Canada, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Inde, l’Italie, le Japon et la Corée du Sud où, pour s’abonner ou se réabonner, il faut passer par le site web du service.

De son côté, Apple se serait empressée de pousser les développeurs vers les abonnements, organisant même une réunion sur invitation uniquement, à New York pour les convaincre. Il semblerait que Cupertino soit satisfaite des résultats obtenus, le système semblant se propager depuis quelques temps.

Netflix ne veut plus des 30% de com d’Apple !


Source