Actualité

iPhone

L’action Apple devrait dégringoler (car l'iPhone X serait bien trop populaire)

Par Laurence - Publié le

Depuis longtemps, les analystes ont cessé de s’interroger sur la cote d’amour de l’iPhone X : le smartphone « plait », les résultats d’Apple s’en ressentent. Toutefois, le cabinet d’analyse, New Street Research, semble avoir une approche différente. Pour elle, l’indéniable succès du X possède un effet pervers : de plus en plus d’utilisateurs auraient cédé à la tentation, renouvelant précocement leur smartphone et entraînant un allongement du cycle (cela faisait longtemps).

L’analyste Pierre Ferragu déclare ainsi s’attendre à une déception matérielle en 2019. L’iPhone X a connu un grand succès et a été bien accueilli par les consommateurs. Il a connu un tel plébiscite que nous pensons qu’il est responsable d’une augmentation [imprévue] de la demande. La mise à jour anticipée conduirait à un « trou d'air », et l'introduction d'un téléphone OLED haut de gamme à un prix inférieur ne suffira pas à combler ce manque.

New Street s'attend à ce que les revenus de l'iPhone en 2019 soient inférieurs de 10% au consensus de Wall Street, ce qui est énorme. Les bénéfices par action pour 2019 et 2020 afficheront respectivement une baisse de 9% et 6% par rapport aux prévisions moyennes. Si les actions d'Apple se portent plutôt bien, New Street Research proposeo une réévaluation assez spectaculaire, avec un objectif de prix de 165 $, soit une baisse d'environ 25% par rapport à la clôture de vendredi à 217,58 $.

L’action Apple devrait dégringoler (car l'iPhone X serait bien trop populaire)

Source