Actualité

iPhone

L’action Apple devrait dégringoler (car l'iPhone X serait bien trop populaire)

Par Laurence - Publié le

Depuis longtemps, les analystes ont cessé de s’interroger sur la cote d’amour de l’iPhone X : le smartphone « plait », les résultats d’Apple s’en ressentent. Toutefois, le cabinet d’analyse, New Street Research, semble avoir une approche différente. Pour elle, l’indéniable succès du X possède un effet pervers : de plus en plus d’utilisateurs auraient cédé à la tentation, renouvelant précocement leur smartphone et entraînant un allongement du cycle (cela faisait longtemps).

L’analyste Pierre Ferragu déclare ainsi s’attendre à une déception matérielle en 2019. L’iPhone X a connu un grand succès et a été bien accueilli par les consommateurs. Il a connu un tel plébiscite que nous pensons qu’il est responsable d’une augmentation [imprévue] de la demande. La mise à jour anticipée conduirait à un « trou d'air », et l'introduction d'un téléphone OLED haut de gamme à un prix inférieur ne suffira pas à combler ce manque.

New Street s'attend à ce que les revenus de l'iPhone en 2019 soient inférieurs de 10% au consensus de Wall Street, ce qui est énorme. Les bénéfices par action pour 2019 et 2020 afficheront respectivement une baisse de 9% et 6% par rapport aux prévisions moyennes. Si les actions d'Apple se portent plutôt bien, New Street Research proposeo une réévaluation assez spectaculaire, avec un objectif de prix de 165 $, soit une baisse d'environ 25% par rapport à la clôture de vendredi à 217,58 $.

L’action Apple devrait dégringoler (car l'iPhone X serait bien trop populaire)

Source
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.