Vidéo : les AR Emoji du Galaxy S9 affrontent les Animojis de l'iPhone X
Par Arthur de la Brosse - Publié le
AppleInsider propose cette semaine un comparatif en vidéo des personnages animés qui vivent sur les deux frères ennemis, et qui met en lumière les différences qui peuvent exister entre les avatars d'Apple et de Samsung.
Pour rappel, le dernier smartphone de la Pomme utilise son nouveau système de prise de vue TrueDepth pour modéliser les Animojis à partir d'une représentation en trois dimensions de la frimousse des utilisateurs, le reste du boulot étant a priori simplement réalisé à partir de l'appareil photo.
Le constructeur coréen, de son côté, ne dispose pas d'un système aussi sophistiqué, capable de scanner en 3D, et limite par conséquent l'usage de la reconnaissance faciale, qui ne peut par exemple pas être employée pour réaliser des paiements avec Samsung Pay. Les Galaxy S9 ont toutefois l'exclusivité des avatars Mickey et Minnie, malgré la proximité qui existe entre Apple et Disney, en témoignent les cadrans de l'Apple Watch à l'effigie des deux souris les plus célèbres du septième art.
Source