FaceID : Apple conserverait son avance de 2 ans sur Android
Par Laurence - Publié le
Selon Reuters, Viavi Solutions, Finisar ou encore Ams AG auraient ainsi dévoilé que les autres fabricants de smartphones seraient en train de travailler ferme sur une technologie similaire, puisqu'ils seraient en manque de capteurs 3D.
Il faudra beaucoup de temps aux clients travaillant sur Android, pour sécuriser leur chaîne d'approvisionnement, a déclaré Bill Ong (
senior director of investor relationsde Viavi), avant d'ajouter sans révéler de nom,
un deuxième fabricant de modules de détection 3D pourrait voir le jour d'ici la fin de cette année civile (mais) les volumes seraient très bas. En 2019, vous verrez au moins deux smartphones Android [avec cette technologies].
Pour l'instant, les groupes rivaux ont les plus grandes difficultés à trouver des modules VCSEL, contrairement à Apple qui a sécurisé les siens auprès de Finisar, par le biais de son investissement de 390 millions de dollars (ndlr : lui-même en provenance du fonds d'un milliard de dollars créé en 2017). Cet accord conclu en décembre dernier permettrat de construire une usine au Texas pour fabriquer plus de puces et
augmenter de manière exponentielle ses dépenses de R&D et sa production de VCSEL.
D'après Craig Thompson (
VP of new marketsde Finisar),
chaque client suit son propre calendrier d'adoption et de déploiement -une chronologie que nous ne pouvons pas discuter-, mais nous prévoyons en 2019, une augmentation substantielle des offres sur le marché concernat la technologie VCSE. De leur côté, d'autres sous-traitants tentent de faire leur place. Ainsi, Lumentum, qui était fortement ralentie faute d'usine adaptée, a pu bénéficier d'un récent appel de fonds et peut désormais accélérer la production de VCSEL et de lasers, également pour 2019.
Source