Les ventes d'iPhone X continueraieant de descendre, lentement mais sûrement
Par Laurence - Publié le
Ainsi Business Insider s'appuie sur les avis de Longbow et Nomura, qui s'attendent à des ventes stagnantes, voire à la baisse, et ce, pendant une grande partie de l'année. Les chaînes de production ont a priori une vision bien plus sombre que celle de Tim Cook, ce qui est un peu normal d'un autre côté. Selon Shawn Harrison et Gausia Chowdhury (Longbow Research),
l'iPhone X ne s'est pas bien vendu pendant la période des fêtes. Nous n'avons pas eu au premier trimestres, les commandes attendues.
Nomura adopte également le même point de vue, en abaissant de 226 à 221 millions ses estimations de ventes d'iPhone pour la totalité de l'exercice, et entre 8 et 12 millions d'unités (contre 13 à 18 millions) pour le premier trimestre 2018 (ndlr : il s'agit là du deuxième trimestre fiscal d'Apple dont l'exercice court du 1er octobre au 30 septembre). De nombreux fournisseurs de composants pour l'iPhone X feraient état de productions en chute.
Ces deux analyses seraient néanmoins concordantes avec les derniers résultats d'Apple, qui a enregistré une augmentation des revenus en provenance des iPhone (en raison du prix du smartphone) mais une baisse du nombre d'acheteurs.
Source
Source 1