My Tamagotchi Forever : les créatures virtuelles sont de retour (avec de la réalité augmentée)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
My Tamagotchi Forever reprend donc le principe qui a fait le succès du Tamagotchi des années 90, en demandant aux joueurs de garder un oeil sur leur créature afin de répondre régulièrement à ses besoins, en lui donnant de la nourriture, de l'affection et en débarrassant son environnement des déjections qu'il sème à longueur de journée.
Auparavant limitées à trois malheureux boutons en plastique, les animaux virtuels de 2018 se chouchoutent désormais sur un écran tactile et héritent d'un look qui n'a plus grand chose en commun avec la petite bouillie de pixels que l'on se hâtait de retrouver à la sortie de l'école. Plus question non plus de cantonner sa bébête dans une cage, le Tamagotchi évolue aujourd'hui dans un village,
Tamatown, dans lequel il peut interagir avec d'autres compagnons mais dont on pourra surtout arpenter les chemins en réalité virtuelle.
Sans surprise, My Tamagotchi Forever est disponible en téléchargement gratuit et comprend une belle palette d'achats intégrés, avec la possibilité de passer en caisse pour augmenter ses réserves d'argent virtuel (contre des euros bien réels) ou pour faire l'acquisition de nouveaux objets.
![My Tamagotchi Forever](https://img-api.mac4ever.com/app_fr_1267861706.jpg)