Actualité

iPhone

#MWC : les benchmarks (d'un modèle de pré-série) du Samsung S9 seraient décevants

Par June Cantillon - Publié le

Nos confrères d'Anandtech ont pu lancer quelques logiciels de test sur les modèles de S9 apportés par Samsung au Mobile World Congress.

Avant de regarder les résultats, il convient de noter que le S9 en question était équipé d'un firmware spécial pour les démonstrations du show et de la puce maison Exynos 9810 (les modèles US auront un Snapdragon 845). De plus, il s'agit d'un modèle de pré-série et non de celui qui sera livré le 9 mars pour ceux qui en auront fait la pré-commande. Toutefois, et même si la firme coréenne dispose de quelques jours pour rectifier le tir, on comprend mal pourquoi Samsung aurait tant bridé son nouveau fleuron au moment même de la présentation. Il se peut aussi que le modèle en question présente une défaillance matérielle et/ou logicielle.

#MWC : les benchmarks (d'un modèle de pré-série) du Samsung S9 seraient décevants

Si les benchmarks -à prendre avec les pincettes de circonstance- confirment bien la supériorité de l'Exynos sur le Snapdragon, ils montrent non seulement une puce aux performances éloignées de celles l'A11 équipant l'iPhone X et les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, mais aussi très proches de celles offertes par l'A10 des iPhone 7.

Nos confrères ont aussi décelé un déficit de 200 MHz -2,7 MHz max sur un coeur- quant aux fréquences de l'Exynos par rapport à la fiche technique annoncée, et un GPU Mali G72MP18 qui stagne à 572 MHz, face aux 546 MHz de son prédécesseur. La sortie imminente du S9, et la volée de tests qui en découlera, ne manquera pas de nous indiquer s'il s'agit d'un incident isolé, lié au modèle incriminé, ou si l'Exynos 9810 pédale moins fort qu'espéré.

Source