Nomad lance un dock Qi de voyage pour les nouveaux iPhone
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Wireless Travel Stand, une station d'accueil de voyage, repliable et embarquant un chargeur à induction.
Ce nouveau dock, qui se destine donc principalement aux iPhone 8 (Plus) et X, compatibles avec la charge Qi, est recouvert de cuir, à l'exception de sa base en caoutchouc autidérapant.
Avec sa béquille amovible, l'accessoire permet de recharger un iPhone en position couchée ou debout, avec un angle de vue permettant de consulter aisément l'écran et d'utiliser Face ID naturellement, un simple coup d'oeil sur l'appareil faisant automatiquement apparaitre le contenu des notifications et libérant l'accès à l'écran d'accueil et aux applications.
La béquille et le support à placer sous la tranche inférieure du téléphone en position verticale pourront enfin être rangés dans un compartiment situé à l'arrière du Wireless Travel Stand. La station d'accueil peut également délivrer un courant de 7,5W, soit le maximum autorisé pour la charge rapide des iPhone 8/X.
On appréciera en revanche moins la présence d'une prise propriétaire pour le câble d'alimentation du dock, obligeant à transporter un fil supplémentaire pendant ses déplacements, alors que l'on dispose bien souvent dans ses affaires d'au moins un câble Lightning, microUSB ou USB-C.
Le Wireless Travel Stand est en vente sur le site du constructeur pour une soixantaine de dollars, et devrait arriver prochainement chez les revendeurs français comme Amazon.