Bandai Namco ressuscitera (et modernisera) le Tamagotchi le 15 mars
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Si le principe restera le même qu'à la belle époque, avec l'objectif principal de maintenir son animal en vie, en veillant à répondre à tous ses besoins (et à nettoyer ces derniers régulièrement), le look des Tamagotchis de 2018 n'aura plus grand chose à voir avec les modèles originaux, avec une silhouette plus proche des personnages d'Animal Crossing et un environnement bien plus vaste que la petite cage virtuelle dans laquelle les bestioles évoluaient.
Les nouveaux compagnons pourront en effet déambuler dans un village pour rencontrer d'autres habitants avec lesquels lier des affinités, mais aussi participer à des mini-jeux. Il sera enfin possible de faire évoluer ses créatures et de partager ses expériences sur les réseaux sociaux, afin de comparer sa progression avec d'autres joueurs, et même de chatouiller ses amis virtuels depuis l'écran tactile du smartphone.
Ce nouveau jeu sera disponible en free-to-play dès le 15 mars. L'éditeur propose également un concours permettant à quelques chanceux de
devenir une source d'inspiration dans la création d'un tout nouveau Tamagotchi, lequel sera disponible chez les joueurs du monde entier.
• Mytamagotchiforever.com