Apple Pay : un taux d'adoption en hausse avec 127 millions d'utilisateurs (oui mais...)
Par Laurence - Publié le
A l'échelle mondiale, le service compterait quelques 127 millions d'utilisateurs (ndlr : estimation à fin de 2017), enregistrant une réelle progression par rapport à 62 millions l'année précédente. En revanche, la firme rapporte ce taux au nombre d'iPhone en circulation (environ 795 millions d'appareils actifs), cela voudrait dire que ce service ne concerne que 16% des possesseurs de smartphone à la Pomme.
Enfin, ces chiffres sont à nuancer, notamment leur ventilation puisque sur cette base d'utilisateurs, 5% sont situés aux États-Unis (un petit tiers donc) et 11% pour le reste du monde. Loup Ventures est d'autant plus circonspect en rappelant les chiffres réels (et non les pourcentages) : à savoir 38 millions de personnes utilisent Apple Pay aux États-Unis et 89 millions dans le monde...
Sinon, en France (mais aussi en Suisse ou en Belgique mais pas que...) on attend toujours mais il semblerait que le service continue de connaître des difficultés à s'implanter (voir ici pour LCL ou là pour l'Amex).
Source