Actualité

iPhone

BatteryGate : les batteries échangées seraient-elles des pièces à conviction ?

Par Laurence - Publié le

Après l'annonce du BatteryGate, une cinquantaine d'actions en justice ont été déposées dans le monde entier, la plupart étant des recours collectifs et certaines en matière pénale. Pour autant, les arguments soulevés restent sensiblement identiques : tromperie, désinformation, obsolescence programmée...

Un avocat de San Francisco a toutefois soulevé une délicate question, celle de la preuve ! Et l'homme de loi de demander tout simplement une mesure conservatoire, obligeant Apple à conserver l'ensemble des batteries échangées dans le cadre du programme de remplacement mis en œuvre par la firme.

BatteryGate : les batteries échangées seraient-elles des pièces à conviction ?


Pour lui, le problème est simple : Apple savait qu'il y avait un problème et ils ont choisi une solution logicielle pour un problème matériel afin d'éviter un rappel. Aussi, craint-il que l'ensemble des pièces à conviction ne soient recyclées, détruisant ainsi la preuve éventuelles de faiblesses matérielles... (ou autres).

Mais, comme le soulignerait toute bonne série policière : pas de corps, pas de crime ! Certains pourraient aussi soulever la théorie du complot.

Source