Samsung croulerait sous les écrans OLED de l'iPhone X
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Après avoir accéléré la production de dalles pour répondre à la demande d'Apple, la réduction soudaine des commandes (qui devraient être divisées par deux d'ici la fin du premier trimestre) obligerait ainsi la firme coréenne à partir à la recherche d'acquéreurs potentiels pour ses invendus.
Le constructeur peinerait toutefois à écouler ses stocks de panneaux OLED, la plupart des fabricants de smartphones d'entrée et de milieu de gamme campant encore pour la plupart sur les écrans LCD, bien moins onéreux.
Samsung pourrait ainsi être contraint de réviser à la baisse les tarifs de ses dalles OLED face à l'émergence de nouveaux acteurs, notamment en Chine, qui multiplieraient les efforts pour étendre rapidement leurs chaines de production dédiées aux panneaux OLED.
Les rumeurs laissent par ailleurs entendre qu'Apple cherche de nouveaux partenaires pour les écrans de ses futurs smartphones, et pourrait faire appel à Sharp, Japan Display, ou encore LG Display pour les dalles de sa prochaine génération d'iPhone, réduisant en conséquence ses commandes auprès du géant coréen.
Source