Actualité

iPhone

Une encoche plus discrète sur les iPhone de 2018 ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les trois prochains iPhone devraient arborer une encoche plus discrète que l'iPhone X, grâce à l'intégration d'un système TrueDepth de nouvelle génération, plus compact que son devancier.

Une encoche plus discrète sur les iPhone de 2018 ?


C'est en tous cas la conviction d'Andrew Gardiner, Hiral Patel, Joseph Wolf, et Blayne Curtis, quatre analystes de la banque d'investissement Barclays qui s'attendent à ce qu'Apple présente cette année de discrètes améliorations des capteurs présents en façade de ses smartphones.

Sans surprise, la prochaine génération d'iPhone ne devrait pas connaitre d'évolution majeure, tout comme les modules utilisés pour la reconnaissance faciale qui ont nécessité des années de développement, poursuivent les analystes. Apple aurait cependant pour objectif de réduire l'espace perdu par l'encoche et devrait faire un premier pas dans cette direction dès la fin 2018, ce qui devrait lui assurer une très forte croissance.

S'il ne s'agit pas de la première promesse d'une encoche moins visible, les précédents bruits de couloir évoquaient un changement attendu pour la fin de l'année prochaine, et la plupart des analystes s'accordent sur une gamme 2018 ressemblant trait pour trait à l'iPhone X, composée de trois appareils, deux dotés d'un écran OLED et le dernier d'une dalle LCD.

Apple travaillerait enfin d'arrache-pied avec ses partenaires sur des solutions permettant d'étendre le système TrueDepth sur les caméras situées au dos de ses iPhone. Bien malin cependant celui qui pourra prédire combien de temps sera nécessaire pour développer ces nouveaux modules, ou quand cette technologie sera suffisamment aboutie pour être proposée sur les smartphones de la Pomme.

Source