Avec AMP stories, Google veut moderniser le mail (et copie Snapchat)
Par Laurence - Publié le
on prend les mêmes et on recommence, il semblerait que Google se laisse tenter par certaines options de Snapchat. A l'origine baptisé
Google Stamp,
AMP Storiesvient d'être officiellement présenté par le géant américain, comme un nouveau format d'articles dédié aux appareils mobiles -smartphones et tablettes.
Son nom pourrait porter à confusion mais il s'agirait d'avantage de concurrencer
Discoveren donnant aux éditeurs de presse la possibilité de mixer textes, vidéos, images et infographies. Google prétend ainsi dépasser le format AMP, moderniser le mail en quelque sorte (on pourrait presque dire que c'est un email à la Harry Potter).
De nombreuses personnes comptent sur le courrier électronique pour obtenir des informations sur les vols, les événements, les nouvelles, les achats et plus de 270 milliards de courriels sont envoyés chaque jour, déclare ainsi Aakash Sahney, chef de produit chez Gmail.
Grâce à "AMP for Email", il est facile pour les informations contenues dans les messages électroniques d'être dynamiques, à jour et exploitables.
Cette initiative pourrait paraître contradictoire avec la recherche de rapidité défendue par Google. En effet, la nouvelle combinaison pourrait être amenée à s'afficher plus lentement qu'un mail traditionnel. Mais le géant semble très confiant : AMP stories utilisera l'infrastructure AMP ("Accelerated Mobile Pages") mise en place en 2016, qui permet déjà d'accélérer l'affichage d'une page web lorsqu'elle est consultée sur un smartphone ou une tablette.
Source