Actualité

iPhone

Pour le CEO de Flipboard, Apple News "vit dans le passé"

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Mike McCue, le CEO de Flipboard, était invité cette semaine sur la scène de la conférence Code Media, et a évoqué ses relations particulières avec la firme de Cupertino, qu'elle considère comme un partenaire important, mais aussi un concurrent depuis la sortie d'Apple News.

Pour le CEO de Flipboard, Apple News "vit dans le passé"


La plateforme d'information de la Pomme resterait toutefois en retrait sur Flipboard: The Social Magazine, avec seulement 70 millions d'utilisateurs réguliers contre environ 100 millions pour la société de Mike McCue, cependant l'application d'Apple continuerait d'accuser une croissance rapide, malgré une disponibilité bien plus limitée que son concurrent.

Une menace visiblement prise assez au sérieux par le CEO de Flipboard, qui profite de son entrevue pour rappeler les grands défauts du portail d'Apple et de qualifier ce dernier de produit qui vit dans le passé.

Pour Mike McCue, Apple News serait en effet perçu comme un service dépassé et n'ayant pas su s'adapter aux dernières tendances, un constat principalement basé sur l'absence de fonctions de partage sur les réseaux sociaux, mais aussi à une mise en avant des articles réalisée à l'aide d'algorithmes, quand Flipboard: The Social Magazine fait appel à des équipes spécialisées dans la curation de contenu.

Flipboard: The Social Magazine aurait enfin de meilleurs arguments pour séduire les éditeurs, notamment dans le domaine de la publicité, l'application redirigeant automatiquement les utilisateurs vers les sites originaux alors qu'Apple News limite l'affichage de bandeaux publicitaires à sa propre app.

Source