YouTube va lancer son abonnement RED dans une centaine de nouveaux pays
Par Arthur de la Brosse - Publié le
YouTube REDlancé en 2015 aux États-Unis va bientôt s'ouvrir à une centaine de pays supplémentaires, a annoncé Susan Wojcicki, une responsable de la plateforme de streaming, pendant la conférence Code Media.
Cette formule, facturée 9,99$ par mois de l'autre côté de l'Atlantique, permet de profiter de YouTube et du service Google Play Musique sans publicité, mais aussi d'accéder à des contenus premium du portail vidéo de Mountain View, dont des séries originales.
Les détenteurs d'un forfait RED ont enfin la possibilité de lire des vidéos en arrière plan, de télécharger des contenus pour en profiter sans connexion internet et d'accéder à la nouvelle application YouTube Music autorisant la lecture de morceaux en arrière-plan (et hors connexion).
Si la liste des futurs pays éligibles n'a pas encore été dévoilée par la société, Robert Kyncl, l'un des responsables de YouTube, avait confirmé il y a quelques semaines avoir signé des accords avec des maisons de disque de l'Hexagone, dont Universal Music, et préparer un lancement de la formule RED courant 2018 en France.
Source