#BatteryGate : le programme de remplacement pourrait-il ralentir les ventes d'iPhone ?
Par Laurence - Publié le
L'analyste reste mitigé par les derniers résultats. Même si ceux-ci affichent des sommes impressionnantes, le nombre d'unités -et donc d'utilisateurs- a baissé et ce n'est que la hausse des prix des iPhone qui contribue à ce record des ventes. Pour lui, il faut attendre le trimestre suivant pour avoir une meilleur vision des ventes d'iPhone - si tant est qu'on ait la ventilation.
Pour mener à bien son étude, Mark Moskowitz a contacté une trentaine d'Apple Store aux États-Unis afin de connaître les temps d'attente pour le remplacement de la batterie. La note indique que ces derniers étaient en moyenne entre 4-6 semaines en janvier, pour descendre entre 2-4,5 semaines actuellement, et très certainement, s'améliorer au fil du temps.
Les dernières estimations indiquent que le programme pourrait coûter à Apple jusqu'à 16 millions de ventes d'iPhone. Barclays évalue maintenant AAPL à neutre (comme Goldman Sachs)avec un prix cible de 170 $. Le titre d'Apple se négocie actuellement autour de 160 $.
Source