Actualité

iPhone

#BatteryGate : le programme de remplacement pourrait-il ralentir les ventes d'iPhone ?

Par Laurence - Publié le

Alors que le mécontentement gronde concernant le Battery Gate et le comportement d'Apple, Barclays vient de sortir une note à destination de ses clients sur le sujet. Selon Mark Moskowitz -spécialiste de la question- les temps d'attente pour bénéficier du programme de remplacements semblent être en baisse, ce qui est une bonne nouvelle pour les clients mais une plus mitigée pour la firme californienne. Pour l'analyste ce programme est une réussite, tant et si bien que les clients ne vont pas avoir besoin tout de suite d'un nouvel iPhone de si tôt.

L'analyste reste mitigé par les derniers résultats. Même si ceux-ci affichent des sommes impressionnantes, le nombre d'unités -et donc d'utilisateurs- a baissé et ce n'est que la hausse des prix des iPhone qui contribue à ce record des ventes. Pour lui, il faut attendre le trimestre suivant pour avoir une meilleur vision des ventes d'iPhone - si tant est qu'on ait la ventilation.

#BatteryGate : le programme de remplacement pourrait-il ralentir les ventes d'iPhone ?


Pour mener à bien son étude, Mark Moskowitz a contacté une trentaine d'Apple Store aux États-Unis afin de connaître les temps d'attente pour le remplacement de la batterie. La note indique que ces derniers étaient en moyenne entre 4-6 semaines en janvier, pour descendre entre 2-4,5 semaines actuellement, et très certainement, s'améliorer au fil du temps.

Les dernières estimations indiquent que le programme pourrait coûter à Apple jusqu'à 16 millions de ventes d'iPhone. Barclays évalue maintenant AAPL à neutre (comme Goldman Sachs)avec un prix cible de 170 $. Le titre d'Apple se négocie actuellement autour de 160 $.

Source