Avoir un smarpthone nuit gravement aux rendez-vous galants (ha ha ha....)
Par Laurence - Publié le
Ainsi les femmes (à 92%) seraient plus enclines que les hommes de juger ces derniers en fonction de leur smartphone - ou plutôt de l'ancienneté du modèle (on parle toujours du téléphone). On se croirait presque relégués au titre d'instrument d'obsolescence programmée !
Sans surprise, la plupart considèrent qu'il est impoli d'utiliser son portable pendant un rencard, mais si c'est très rapide ou super urgent . En effet, 58% des personnes interrogées déclarent qu'elles ne veulent pas que leur rendez-vous pose leur smartphone sur la table et 41% disent qu'il est impoli d'emmener le sien dans la salle de bain. De même, 14% des célibataires trouvent que garder actifs les clics du clavier ou les sons de verrouillage est particulièrement énervant.
Pire encore serait d'arborer un écran brisé ! Et cela ne s'arrête pas là : 75 % des célibataires ont dit qu'ils seraient refroidis si leur compagnon d'un soir répondait au téléphone sans se formaliser d'une explication, tandis que 66% estiment ennuyeux s'ils envoyaient un texto.
Enfin la conclusion est également que les utilisateurs d'Android seraient 15 fois plus susceptibles de juger quelqu'un de manière négative que leur futur(e) chéri(e) aient un iPhone, mais les utilisateurs d'Apple étaient 21 fois plus susceptibles de penser le contraire.
Source
Source 2