Actualité

iPhone

#BatteryGate : un geste commercial pour les batteries remplacées au prix fort ?

Par Laurence - Publié le

Après le scandale du Batterygate, Apple avait été interpelée par le Sénat américain. En réponse, elle vient d'envoyer aujourd’hui un courrier dans lequel Cynthia Hogan (Vice President for Public Policy and Government Affairs) répond à la demande du sénateur John Thune. Elle déclare que la firme californienne cherchait effectivement à savoir si un programme de remise pourrait être fourni aux clients ayant payé le prix fort pour remplacer la batterie de leur iPhone.

S’il était confirmé, ce geste concernerait les remplacements antérieurs à sa mise en place , notamment ceux avant le 14 décembre 2017, date à partir de laquelle les clients bénéficient déjà d’un rabais. Il permettrait ainsi aux utilisateurs de recevoir une compensation financière égale à la différence de prix (ndlr : les détails restent très flous). Dans ce contexte, Cupertino ne se dit pas opposée et déclare explorer l’idée.

Le sénateur Thune a précisé à son tour que les consommateurs attendent des informations claires et transparentes des fabricants pour comprendre pourquoi leur appareil peut subir des baisses de performance avant d’ajouter : Apple a reconnu que ses premières révélations étaient insuffisantes. Elle a également promis au comité des informations complémentaires, y compris une réponse sur les mesures supplémentaires qu'elle pourrait prendre pour répondre aux clients qui ont acheté une nouvelle batterie plein tarif. Des déclarations auxquelles Cupertino n’a pas encore répondu.

#BatteryGate : un geste commercial pour les batteries remplacées au prix fort ?


Source