Apple confirme : le HomePod ne lira que les musiques stockées dans le Cloud
Par Didier Pulicani - Publié le
Après quelques indiscrétions données aux journalistes, la Pomme a listé les différentes possibilités :
• Apple Music : les utilisateurs du HomePod peuvent demander à Siri de jouer plus de 45 millions de chansons disponibles sur Apple Music. Un abonnement est requis.
• Musique iTunes : les utilisateurs du HomePod peuvent demander à Siri de lire des chansons, des albums ou des livres audio achetés sur l'iTunes Store.
• Bibliothèque musicale iCloud : les utilisateurs du HomePod peuvent demander à Siri de lire toutes les chansons téléchargées dans la bibliothèque musicale iCloud d'un utilisateur, y compris les chansons importées d'autres sources telles que des CD, avec un abonnement Apple Music ou iTunes Match.
• Beats 1 : les utilisateurs HomePod peuvent demander à Siri de jouer à la station de radio officielle d'Apple.
• Podcasts : les utilisateurs du HomePod peuvent demander à Siri de lire les épisodes de podcast du répertoire de podcast iTunes.
• AirPlay : les utilisateurs du HomePod peuvent utiliser AirPlay pour lire d'autres fichiers audio à partir d'un iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV et d'un Mac. AirPlay 2, arrivera plus tard cette année, mais n'est seulement nécessaire que pour diffuser de l'audio à plusieurs HomePods.
En clair, si votre musique n'est pas dans le Cloud d'Apple, le HomePod ne pourra pas les lire tout seul et il faudra alors utiliser AirPlay. C'est en même temps assez logique, puisqu'il n'a pas un accès permanent à vos Mac, iPhone et autres appareils -contrairement à l'Apple TV par exemple, qui peut accéder à une bibliothèque distante.
https://www.apple.com/homepod/specs/
Via