Apple : Wall Street fonde de grands espoirs sur AAPL (des milliards, du super cycle, du X !)
Par Laurence - Publié le
Dans ce contexte un peu morose, certains analystes avaient baissé les prix cibles, d'autres au contraire affichaient un optimisme irréductible. Ainsi, Robert Cihra (Guggenheim) n'a pas bougé de son objectif de prix de 215 $ pour une AAPL, expliquant aux investisseurs mercredi qu'il voit l'iPhone X comme le début d'un cycle de mise à niveau pluriannuel. Il a cependant concédé que la croissance de l'iPhone pourrait être légèrement inférieure à celle attendue mais reste convaincu que les prix moyens constatés des smartphones pommés seront un moteur de croissance pour Cupertino. Au final, on constate surtout un nombre élevé de spéculations plutôt en faveur de l'iPhone X.
En effet, l’an dernier, Apple avait relevé ses prix, permettant d’augmenter les revenus globaux, même si le nombre d'iPhone vendus stagne. Ainsi, la firme californienne devrait enregistrer une hausse de 1,5% des ventes de ses smartphones, avec un prix de vente moyen de l'appareil en augmentation de 9%. Ces prix plus élevés devraient a priori faire grimper les revenus de l'iPhone de 10% à 60 milliards de dollars sur la période.
Enfin le dernier rapport de Counterpoint indique que les ventes d’iPhone rien qu'aux États-Unis au quatrième trimestre 2017 aurait atteint un record de 22,39 millions d’unités. Jeff Fieldhack, le directeur de la recherche indique ainsi qu’
Apple aurait réussi à faire passer sa part de marché de 37% à 44%, soit la plus élevée jamais atteinte par la firme sur son [propre] marché. Apple a augmenté ses ventes de 20% sur un marché qui n'a progressé que de 2% sur un an, ce qui signifie qu'Apple a réussi à prendre des parts de marché.
Source 1
Source 2
Source 3