Android détrônerait Apple en 2017 pour les revenus des app (mais pas grâce à Google Play)
Par Laurence - Publié le
Toutefois, cette analyse doit être nuancée car elle tient compte de Google Play, mais également des stores tiers. À lui seul, Google Play ne parviendrait à détrôner l'App Store qu'en 2021.
Les Store tiers (dont Tencent, Baidu, Xiaomi et Huawei) ont apporté 10 milliards de dollars en 2016, et devraient doubler pour 2017. Ces chiffres s'expliquent par la croissance de la plateforme en Chine et dans d'autres marchés émergents, comme le Mexique, le Brésil et l'Indonésie.
En termes de chiffre d'affaires, les Etats-Unis, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et le Royaume-Uni devraient toutefois représenter 85% du chiffre d'affaires en 2021, contre 75% en 2016. Au niveau des téléchargements, la Chine, l'Inde, les États-Unis, le Brésil et l'Indonésie ont représenté 54% des téléchargements l'an dernier et ce nombre devrait rester constant jusqu'en 2021.
La firme d'analystes prévoit que les téléchargements d'applications mondiales dépasseraient les 352 milliards en 2021, tandis que les dépenses sur toutes les plateformes atteindraient 139 milliards de dollars -dont 60 milliards pour l'App Store.
Source