Actualité

iPhone

Tim Cook et l'accessibilité sous iOS : tout le monde doit profiter de la technologie

Par Laurence - Publié le

A l'occasion de ses déplacements en Europe, Tim Cook a pu aborder bon nombre de sujets d'actualités -plutôt politiques, sociaux ou techniques. Toutefois, lors de son passage à l'Apple Store de Glasgow, il a rencontré Angela Reed, qui a partagé avec lui ses impressions sur l'accessibilité de l'iPhone.

Celle-ci, atteinte de paralysie cérébrale, a vu son quotidien grandement amélioré par les fonctions d'iOS comme Assistive Touch et Handoff. Ces dernières lui permettent de communiquer avec son entourage ou de simplement allumer sa lumière via Philips Hue. Elle aimerait qu'existent certains gestes sur Apple Watch qui permettraient de traduire des phrases simples, comme par exemple J'ai besoin de boire.

Notre priorité est mise sur l'accessibilité de nos produits. Nous concevons en pensant aux personnes ayant un handicap. Nous pensons que tout le monde devrait être en mesure de profiter de la technologie. Elle ne devrait pas être réservée pour les gens qui n'ont pas de handicaps, a déclaré le CEO de Cupertino.

Apple a toujours travaillé sur l'accessibilité de ses appareils et a été reconnue -à plusieurs reprises dans le passé- pour ses efforts en la matière. Rappelons qu'en 2015, elle a également été distinguée par la Fondation Helen Keller pour les Aveugles pour la création et la mise en œuvre de VoiceOver à travers ses plates-formes informatiques. Récemment, elle a également reçu le prix Louis Braille pour son travail.

Tim Cook et l'accessibilité sous iOS : tout le monde doit profiter de la technologie

Source
AssistiveTouch
Accessibilité sous iOS