32,8 milliards de revenus pour les éditeurs d'applications
Par Laurence - Publié le
Les éditeurs d’applications devraient enregistrer quelques 35 milliards de dollars (soit 32, 8 milliards d'euros) de revenus en provenance de l'App Store et de Google Play.
En effet, selon le bilan publié aujourd'hui par App Annie, analyste renommé des mesures d'audiences des applications, les revenus globaux générés par ces services -qu'il s'agisse des jeux, des messageries, des outils, des sites d’information, etc...- sont ainsi en progression de 40 %. Si on ajoute les revenus issus de la publicité et ceux des plateformes chinoises –Google Play n'y étant pas autorisé–, les chiffres devraient se monter à presque 83,5 milliards d'euros.
Cette croissance remarquable, malgré un ralentissement du marché des smartphones, est la convergente de plusieurs explications, notamment le volume d’applications installées sur les terminaux (un plus grand nombre d'applications disponibles, la capacité des smartphones, l'émergence de nouveaux marchés comme l'Inde ou le Brésil) qui se traduit par une moyenne de 30 à 40 applications téléchargées par mois. Ainsi, ce sont 90 milliards de nouvelles applications qui ont été téléchargées en 2016, soit une progression de 17%, alimentée notamment par les marchés émergents. De même, les utilisateurs passent davantage de temps sur leur smartphone (en augmentation de 20 %).
Enfin, n'oublions pas que 2016 est une année assez particulière car elle a connu la déferlante de Pokémon GO ce qui a pu fausser légèrement la donne.
Source
En effet, selon le bilan publié aujourd'hui par App Annie, analyste renommé des mesures d'audiences des applications, les revenus globaux générés par ces services -qu'il s'agisse des jeux, des messageries, des outils, des sites d’information, etc...- sont ainsi en progression de 40 %. Si on ajoute les revenus issus de la publicité et ceux des plateformes chinoises –Google Play n'y étant pas autorisé–, les chiffres devraient se monter à presque 83,5 milliards d'euros.
Cette croissance remarquable, malgré un ralentissement du marché des smartphones, est la convergente de plusieurs explications, notamment le volume d’applications installées sur les terminaux (un plus grand nombre d'applications disponibles, la capacité des smartphones, l'émergence de nouveaux marchés comme l'Inde ou le Brésil) qui se traduit par une moyenne de 30 à 40 applications téléchargées par mois. Ainsi, ce sont 90 milliards de nouvelles applications qui ont été téléchargées en 2016, soit une progression de 17%, alimentée notamment par les marchés émergents. De même, les utilisateurs passent davantage de temps sur leur smartphone (en augmentation de 20 %).
Enfin, n'oublions pas que 2016 est une année assez particulière car elle a connu la déferlante de Pokémon GO ce qui a pu fausser légèrement la donne.
Source