Quelques jours après avoir mis en place son programme de remplacement de batterie des iPhone 6s, Apple estime que d'autres appareils sont également concernés.
Des utilisateurs -qui ne font pas partie de la première salve- constateraient pourtant des arrêts brutaux de leur appareil en milieu de journée sans raison apparente. Apple va donc proposer une mise à jour d'iOS permettant de mieux identifier le problème.
En dehors du lot concerné, un petit nombre de clients ont constaté des arrêts inattendus [de leur iPhone 6s]. Certains de ces comportements peuvent être normaux, car l'iPhone s'arrêtera pour protéger ses composants électroniques. Pour recueillir plus d'informations, nous ajouterons une fonctionnalité de diagnostic supplémentaire à la mise à jour logicielle iOS publiée la semaine prochaine. Cette fonctionnalité recueillera de nombreuses informations au cours des prochaines semaines qui peuvent nous aider à améliorer les algorithmes de gestion des performances de la batterie et des opérations d'arrêt. Si de telles améliorations peuvent être réalisées, nous les livrerons grâce à d'autres mises à jour logicielles.
Le problème pourrait donc être réglé de manière logicielle, si l'on en croit la firme de Cupertino. N'hésitez pas à nous dire, dans les réactions, si vous êtes également concernés par le bug rapporté plus haut.