Actualité

iPhone

Un Galaxy S7 "de remplacement" prend feu et suscite l'inquiétude des clients

Par Didier Pulicani - Publié le

Après le fiasco entourant le Galaxy Note 7, les smartphones de Samsung sont désormais sous le feu des projecteurs.

Alors forcément, lorsqu'un client d'un grand opérateur américain rapporte au SAV un Galaxy S7 Edge calciné -un modèle que Samsung lui a remplacé en lieu et place de son Note 7- l'information fait le tour du web. L'appareil aurait pris feu en pleine charge, la victime assurant au personnel avoir utilisé un chargeur authentique fourni par Samsung.

Un Galaxy S7 "de remplacement" prend feu et suscite l'inquiétude des clients


Comme on vous l'expliquait il y a quelques jours, tout est désormais question de probabilité. A l'heure actuelle, toutes les batteries présentent des risques d'explosion et de combustion, mais le nombre d'appareils potentiellement touchés est de l'ordre d'un sur un million. Côté Note 7, et compte tenu des chiffres actuels, les chances sont plutôt de l'ordre de 1 sur 25 000, ceci sans tenir compte de la durée de commercialisation. Dès lors, si un iPhone 7 ou un Galaxy S7 Edge explose aujourd'hui, le niveau de risque restera probablement très faible à grande échelle, même si les médias s'empresseront d'en faire les gros titres.

Reste que pour Samsung, il va être très compliqué de regagner la confiance des clients. Selon un récent sondage, plus de 40% des acheteurs de Note 7 déclarent ne plus vouloir racheter un smartphone du coréen.

Source