Actualité

iPhone

iOS 10 permet de réduire automatiquement le poids des images envoyées par iMessage

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si les nouveautés des iMessages sur iOS 10 risquent de consommer davantage de data, le nouveau système mobile propose désormais une option permettant d'alléger les images envoyées à ses correspondants.



Cette nouveauté est très appréciable pour partager rapidement une photo prise avec un iPhone, dont les clichés pèsent en général entre 1 et 5Mo. En réduisant automatiquement la qualité des images envoyées, chaque photo transmise par message sera automatiquement optimisée pour atteindre le poids de 100kb.

L'option sera par ailleurs valable uniquement pour les envois de messages, et ne dégradera pas les clichés stockés dans la pellicule de l'iPhone. Notez également qu'elle ne permet de réduire que les images envoyés depuis un iPhone ou un iPad, il faudra ainsi demander à ses proches de l'activer à leur tour pour réduire au maximum sa consommation de data.

Pour profiter de cette fonctionnalité, rendez vous dans l'application Réglages, puis dans la section Messages et activez l'interrupteur en face de l'option Qualité d'image inférieure.

iOS 10 permet de réduire automatiquement le poids des images envoyées par iMessage


Via