Des hologrammes au coeur des iPhone de 2017 ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Scobble confirme dans un premier temps que l'iPhone dixième du nom aura droit à un dos entièrement en verre, sans doute du Gorilla Glass, avec des arrêtes en métal et un écran bord à bord recouvrant toute la façade de l'appareil. La dalle intègrerait ainsi le bouton Touch ID -qui deviendrait entièrement virtuel, avec un retour haptique- ainsi que la caméra FaceTime, le haut-parleur et les capteurs de luminosité et de proximité.
D'après les sources du blogueur, les iPhone de 2017 seraient également accompagnés de casques dotés de capteurs de nouvelle génération capables de suivre les mouvements d'yeux des utilisateurs afin de créer des images holographiques. Le dispositif permettrait ainsi d'utiliser l'iPhone pour la réalité augmentée, entrant ainsi en compétition avec l'Hololens de Microsoft. Ces capteurs seraient développés par plus de 600 ingénieurs de PrimeSense en Israël.
C'est un p**[n de gros coup et ça va changer l'industrie en profondeurclame Robert Scobble en précisant que le casque d'Apple permettra d'augmenter les performances graphiques de l'iPhone, avec
un meilleur taux de rafraichissement et davantage de polygones qu'un PC équipé d'une carte NVidia 1080.
Le système pourrait ainsi mixer la réalité virtuelle et la réalité augmentée, à la manière de Pokémon Go, et être utilisé avec un casque ou en tenant l'appareil à la main, grâce aux technologies mises au point par Metaio.
Reste encore à découvrir la forme, et surtout la taille du dispositif, un point qui peut souvent rebuter les utilisateurs, y compris pour en profiter depuis le fond d'un canapé. Les récentes déclarations de Tim Cook à propos de la réalité virtuelle laissent heureusement espérer des différences importantes avec les modèles actuellement visibles sur le marché.
Source