Vitesse, autonomie : comment s'en sort l'iPhone face au Pixel de Google ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La chaîne YouTube SuperSafTV a par exemple confronté les deux appareils dans plusieurs épreuves de rapidité. Si les benchs placent l'iPhone 7 Plus très loin devant le Pixel, ce dernier se montre finalement assez compétitif dans bien des cas, et bat le smartphone pommé pour ouvrir le navigateur par défaut, ou encore les apps Calculatrice, Twitter, Instagram.
L'affichage des pages web donne en revanche un léger avantage à l'iPhone, et ce dernier prend une belle avance du côté des jeux, avec un chargement bien plus rapide de titres comme Angry Birds 2, Temple Run 2, Subway Surfers et DEAD TRIGGER 2: Jeux de zombie.
L'accès à l'appareil photo est par ailleurs plus prompt sur le smartphone de Google, grâce à un triple clic sur le bouton latéral, alors que l'iPhone ne propose qu'un raccourci tactile, depuis son écran de verrouillage.
Concernant l'autonomie, passée en revue par PhoneArena, l'iPhone 7 Plus décroche à nouveau une confortable première place avec une moyenne de 9 heures et 5 minutes d'utilisation, contre 7 heures et 19 minutes pour le Pixel XL, lequel arrive quasiment à égalité avec le Galaxy S7 Edge.
Le smartphone de Google récupère toutefois l'avantage dans le temps de chargement, avec une moyenne de 118 minutes pour obtenir une charge complète, contre 197 minutes pour l'iPhone 7 Plus.