Actualité

iPhone

Galaxy Note 7 : les compagnies aériennes envisagent le pire (et s'en protègent)

Par Didier Pulicani - Publié le

Si la presse s'amuse beaucoup, depuis quelques semaines, des déboires de Samsung et de son Galaxy Note 7 explosif, la blague est beaucoup moins drôle pour le personnel évoluant dans les aéroport et les avions.

Aux USA, la plupart des compagnies aériennes redoutent le pire, à savoir que l'appareil explose ou s'embrase en plein vol. Malgré les consignes préventives, il n'est pas impossible qu'un passager soit parvenu à monter à bord avec un appareil à risque, et il était nécessaire d'adopter une procédure adaptée à ce cas de figure.

Alaska Airlines, Virgin America, et Delta ont ainsi pris commande de matériel préventif au sein de Baker Aviation, afin de stocker les Galaxy Note 7 repérés en vol, dans des conditions acceptables de sécurité. Le kit comprend donc plusieurs tailles de sac ainsi qu'une paire de gants, dont voici le manuel d'utilisation :



Une fois le Note 7 enfermé dans son enclave, il peut dégager jusqu'à 3000 degrés sans inquiéter le commandant. Reste bien-sûr le risque de ne pas avoir réussi à enfermer le smartphone à temps, et que ce dernier prenne feu dans la poche ou dans le sac des passagers...

Galaxy Note 7 : les compagnies aériennes envisagent le pire (et s'en protègent)


Voilà pourquoi, comme nous le signale Antoine, la plupart des aéroports (ici à Hong Kong) signalent un peu partout les interdictions. Samsung ne pouvait pas rêver pire publicité :

Galaxy Note 7 : les compagnies aériennes envisagent le pire (et s'en protègent)