Le Galaxy Note7 pousserait entre 5 et 7 millions de clients vers l'iPhone 7 (Plus)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après les estimations de KGI, entre cinq et sept millions d'utilisateurs de Note7 pourraient sauter le pas vers iOS et s'équiper d'un iPhone 7 Plus, en raison notamment de la présence d'un double appareil photo et de la qualité des clichés réalisés avec l'appareil.
Sur les 12 millions de propriétaires de Galaxy Note7, environ la moitié se tourneraient donc vers l'écosystème d'Apple, tandis que les autres resteraient fidèles à Android, en choisissant pour la plupart un smartphone Huawei ou l'un des nouveaux Pixels de Google.
Bien qu'il sera difficile de mesurer avec précision les conséquences de l'arrêt de la production et du rappel des Note7 sur l'image (et les ventes) de Samsung avant au moins 2 mois, Ming-Chi Kuo estime qu'un nouveau scandale pourrait enterrer définitivement la firme coréenne dans le secteur des smartphones haut de gamme.
L'affaire devrait par ailleurs avoir un impact relativement positif sur les résultats financiers d'Apple pour le quatrième trimestre 2016, ainsi que sur le premier trimestre de l'année 2017.
Source