Actualité

iPhone

Les anti-spams téléphoniques retenus à Cupertino jusqu'à la sortie d'iOS 10.1

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Avec iOS 10, Apple autorise désormais les développeurs à proposer des filtres anti-pub et anti-spam à intégrer à l'application Téléphone, permettant de signaler à l'utilisateur les appels provenant de numéros jugés indésirables.

Les anti-spams téléphoniques retenus à Cupertino jusqu'à la sortie d'iOS 10.1


Le système semble cependant assez peu efficace chez les premiers utilisateurs de ces applications, lesquelles ne bloqueraient ni ne signaleraient que très rarement les tentatives d'arnaques et autres mauvais coups de fil.

Le problème serait en réalité lié aux nouvelles APIs CallKit du dernier système mobile, dans lesquelles un bug aurait été repéré par les équipes de Cupertino et devrait être corrigé au moment de la sortie d'iOS 10.1.

Rocketship Apps, qui édite notamment l'app Callblock, révèle avoir été contacté par Apple à ce sujet, et explique que les équipes de la Pomme ont réussi à localiser l'origine du problème et que ce dernier sera finalement corrigé dans la future mise à jour du système mobile.

En attendant la distribution publique d'iOS 10.1, les lutins de l'App Store auraient donc reçu pour consigne de ne valider aucune nouvelle extension ni mise à jour d'extension pour les appels. Les applications comme Callblock, Hiya: Caller ID & Spam Blocker ou encore sont cependant toujours disponibles au téléchargement dans la boutique mobile d'Apple.

Via