iPhone 7 : l'adaptateur Lightning/USB3/SD fonctionne en USB 3
Par Didier Pulicani - Publié le
Je n'avais pas encore pris le temps de vérifier la chose, mais l'adaptateur Lightning vers lecteur de carte SD USB 3 (vendu 35€) et sorti l'an dernier à destination de l'iPad Pro 12,9", fonctionne parfaitement avec le nouveau smartphone d'Apple. Pour rappel, il permet de profiter des débits de l'USB 3 via Lightning, alors que la connexion au Mac se fait toujours en USB 2. (Il est d'ailleurs étonnant qu'Apple n'ait toujours pas sorti un câble spécifique, permettant de restaurer l'iPhone plus rapidement !)
J'ai donc déchargé une carte SD de notre boitier Relex, et l'opération a pris entre 2 à 3 fois moins de temps avec l'adaptateur USB 3 qu'avec son devancier, en USB 2. On peut ainsi profiter des 256Go de stockage disponibles sur le modèle le plus cher pour faire un peu de place sur sa carte SD, mais aussi pour vérifier plus confortablement la qualité des clichés ou les partager sur les réseaux sociaux.
Précisons tout de même que les cartes SD évoluent un peu plus vite que la mémoire interne des smartphones, et plafonnent désormais à 512go (1To bientôt). L'idée d'utiliser la mémoire du téléphone pour faire le vide semble donc de moins en moins pertinente... Mais pour transférer ses clichés vers le Cloud, cela reste infiniment plus pratique (et rapide) que les connexion WiFi des boitiers, souvent limité au WiFi
net munis d'applications assez hasardeuses...
Rappelons que nous avions testé l'an dernier cet adaptateur, également disponible sous forme d'adaptateur USB (classique), mais vendu 45€.
Acheter l'adaptateur Lightning -> SD/USB 3
Acheter l'adaptateur Lightning -> USB 3
Lire le test