Le premier centre de développement iOS ouvre ses portes à Naples cette semaine
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après The Guardian, ce nouveau centre accueille, pour l'année 2016-2016, 200 étudiants qui se sont vus remettre un iPhone, un iPad et un MacBook pour la plus totale gratuité. Au total, plus de 4000 candidats auraient postulé pour faire partie de ce programme, lequel devrait être étendu à 400 élèves dès l'année prochaine.
La Pomme aurait par ailleurs été très impliquée dans la création du centre, qui proposera aux étudiants de travailler en petits groupes, autour de tables rondes équipées de systèmes audio permettant aux enseignants d'échanger des informations facilement avec chaque équipe de travail. Apple a notamment prévu une zone de relaxation dans chaque classe de ce programme, afin que les étudiants puissent se ressourcer entre deux sessions de travail, et aurait soigné les détails des salles d'enseignement, allant même jusqu'à superviser l'éclairage des pièces et la couleur des murs.
Le premier semestre sera consacré aux rudiments du développement logiciel, tandis que le second servira à l'enseignement du design et de la création d'entreprise. Tous les cours seront enfin dispensés en anglais.
Source