Apple travaille sur un capteur Touch ID intégré à l'écran de l'iPhone
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Pour le dixième anniversaire de son smartphone, la Pomme devrait en effet lever le voile sur un tout nouveau design, et doter à cette occasion l'iPhone d'un écran bord à bord. Le bouton d'accueil, dont le clic a été remplacé cette année par un retour haptique, pourrait ainsi disparaitre pour laisser sa place à un écran OLED.
Au lieu d'opter pour un capteur biométrique placé au dos du smartphone, comme le font certains concurrents, Apple travaille sur une intégration du lecteur d'empreintes Touch ID à l'écran, à l'aide d'un capteur capacitif comprenant un réseau de lentilles électrostatiques. Grâce à ce système, il serait enfin possible de s'identifier en touchant simplement l'écran.
Si cette méthode n'était pas aussi efficace que le lecteur d'empreinte actuel, Apple pourrait toujours se tourner vers des technologies tierces, comme le Sense ID de Qualcomm qui utilise les ultrasons pour lire les empreintes digitales des utilisateurs à travers différents matériaux, comme le verre, le métal ou le plastique.
Via