Actualité

iPhone

Facebook prépare sa riposte contre les "Stories" de Snapchat

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir tenté en vain de s'offrir la plateforme Snapchat en 2013, Facebook prépare une nouvelle offensive contre la messagerie en testant une fonctionnalité très proche des Stories sur son portail Messenger.

La fonction Messenger Day, disponible depuis quelques jours en bêta chez certains utilisateurs polonais, permet en effet de partager une série de photos et de vidéos de sa journée, qui sera automatiquement détruite 24 heures après sa mise en ligne. Ces souvenirs peuvent également être personnalisés à grand renfort d'autocollants, de filtres et de messages.

Facebook prépare sa riposte contre les "Stories" de Snapchat


Interrogé par TechCrunch, le réseau social se contente de préciser qu'il teste régulièrement des services auprès de petits groupes d'utilisateurs, et qu'il propose en ce moment à certains internautes polonais d'essayer de nouvelles manières de partager leurs souvenirs quotidiens.

Rien ne garantit donc que ce nouveau service sera tôt ou tard étendu auprès de l'ensemble des utilisateurs de Facebook, cependant Messenger Day pourrait faire son chemin quelque temps dans les pays où Snapchat connait un succès plus modeste.

Messenger

Messenger

Meta Platforms, Inc.

Télécharger