Actualité

iPhone

Sharp pourrait produire une partie des écrans OLED de l'iPhone 8

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La dixième génération d'iPhone devrait abandonner la dalle LCD au profit d'un écran OLED, dont la production pourrait être en partie confiée à Sharp.

Sharp pourrait produire une partie des écrans OLED de l'iPhone 8


Alors qu'il se murmurait cet été que Samsung serait l'unique fournisseur d'écrans OLED pour les iPhone de 2017, Bloomberg révèle cette semaine qu'Apple est actuellement en pourparlers avec Sharp, à qui elle pourrait finalement confier une partie de la production. Cela tombe plutôt bien, la société récemment tombée dans le giron de Foxconn a justement annoncé cette semaine vouloir investir plus de 500 millions d'euros afin d'ouvrir de nouvelles chaines de production dédiées aux écrans OLED, qui seront opérationnelles en 2018.

Dès l'année prochaine, la firme d'Osaka pourrait toutefois seconder Samsung dans la fabrication des écrans des iPhone 8, avant de se voir confier une part plus importante de la production en 2018, permettant ainsi à la Pomme de réduire sa dépendance à son concurrent (et néanmoins partenaire) coréen.

Pour rappel, la technologie OLED est moins énergivore que les dalles LCD et offre de meilleurs contrastes, avec des noirs très profonds. Ces écrans sont aussi plus fins et peuvent être recourbés, à la façon des Galaxy S7 Edge ou du Note 7.

Source